Pratique tarifaire

Consultations (au 1/01/2021) :

PRATIQUE TARIFAIRE

1ère fois (APC) : 70 à 90 euros (remboursement Sécurité Sociale 50 euros)

Consultations suivantes (CS) : 50 à 70 euros (remboursement Sécurité Sociale 30 euros)

Consultations postopératoires (CS) : 30 à 50 euros (remboursement Sécurité Sociale 30 euros)

Accident du travail : Dépassement 20 à 40 euros

Infiltrations :80 à  100 euros

Interventions chirurgicales (au 1/01/2021) :

Les dépassements d’honoraires mentionnés sont affichés au secrétariat du Dr ROUXEL, signataire du Contrat d’Accès aux Soins (OPTAM-CO) depuis le 1er Juillet 2017 (meilleur remboursement par les mutuelles).

Ils sont volontairement adaptés au remboursement accordé par votre mutuelle (si celle-ci rembourse au- delà de 100% du tarif Sécurité Sociale) de façon à ce que la prise en charge des frais chirurgicaux soit si possible totale.

De manière générale, le docteur Yves ROUXEL décide le montant de ces dépassements en fonction de la complexité de la prestation effectuée, du temps consacré au geste prévu, du service médical rendu et du niveau de votre couverture sociale. Ils sont donc adaptés à la situation de chacun et sont demandés « avec tact et mesure », conformément aux recommandations. Cela permet d’opérer tout le monde (en particulier les indigents et les cas complexes non rentables) et évite de créer une Médecine « à 2 vitesses » : le dépassement est non systématique, aucun patient n’est refusé.

Mentions légales :

Les Docteurs Yves ROUXEL et l’Anesthésiste sont médecins spécialistes conventionnés relevant du secteur à Honoraires libres.
« Votre médecin détermine librement ses honoraires. Ils peuvent donc être supérieurs au tarif du remboursement par l ‘Assurance Maladie »

« Si votre Médecin vous propose de réaliser certains catés qui ne sont pas remboursés par l’ Assurance Maladie, il doit obligatoirement vous en informer. » Dans tous les cas, il doit fixer ses honoraires avec tact et mesure
« Si vous bénéficier de l’a couverture maladie Universelle complémentaire, votre Médecin doit appliquer le tarif de remboursement de l‘Assurance maladie ».

HONORAIRES INTERVENTIONS

Poser une question au Docteur Yves Rouxel

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.